Envie de participer ?

Les Plumes de progression :

Les plumes de progression Les plumes de progression sont un outil d’évaluation et de valorisation de la progression des débutants à une courte distance.

Distance, taille du blason, nombre de flèches : 10m sur blason de 80 cm en 3 volées de 6 flèches.

Les enfants de moins de 10 ans peuvent valider les scores des plumes blanche et noire à la distance de leur âge.

Exemple de passage de Plumes

Un enfant de 7 ans peut passer sa plume blanche à 7 m. A partir de la plume bleue, tous les scores doivent être réalisés à 10m.

  • Sauf pour la plume blanche, le score de référence doit être réalisé plusieurs fois.
  • Un même score peut être pris en compte pour l’obtention de plusieurs plumes.
  • Exemple : Si un score de 127 points est réalisé lors du passage de la plume blanche (100 pts), il est aussi pris un compte comme premier score pour la plume noire (110 pts) et la plume bleue (120 pts)*

*Sauf si les 127 pts sont réalisés à moins de 10m.

Les flêches de progression :

Flèches de progressionLes flèches de progression se font sur des blasons de 80 et 122 cm, ouvertes à tous les archers du débutant à l’archer confirmé en arc classique et en arc à poulies.

Principe

Les flèches de progression sont un outil d’évaluation et de valorisation de la progression du niveau de performance à des distances croissantes.

L’archer doit faire un minimum de points à une distance et sur un blason définis, suivant le type d’arc qu’il utilise. Le passage des flèches se réalise uniquement de la flèche blanche jusqu’à la flèche or. Un archer peut passer une flèche si il a réussit le niveau inférieur uniquement.